La sécurité d’emploi, tout le monde veut avoir ça! Ah oui? Ah bon!

La sécurité d’emploi, tout le monde veut avoir ça! Ah oui? Ah bon!

Vous y croyez-vous?

Pour ma part, du plus loin que je me souvienne, cela n’a jamais fait partie de mes visées de carrière.  Suis-je normale?  Je pense que oui. Je savais déjà très jeune que je voulais devenir mon propre patron.  Est-ce que j’étais consciente de tout ce que cela me demanderait comme effort au quotidien, probablement pas.  Tout ce que j’avais au départ c’était ma passion pour le développement humain, mon désir d’aider des gens et du caractère J.  Oui, j’aurais pu être embauchée dans une école (comme bien des gens m’ont dit), mais j’ai choisi de faire les choses différemment.  Bye bye  fonds de pension et tout ce qui vient avec et bienvenue liberté!

J’ai fait le choix, à ce moment, d’être aux commandes de ma carrière. Le fait d’avoir toujours les pieds dans le vide me demande de me dépasser chaque jour pour pouvoir faire ce que j’aime et en faire la promotion.  J’en ai passée des nuits blanches à me demander qu’est-ce que je peux offrir aux gens, comment gérer telle ou telle situation, est-ce que je vais avoir assez d’argent…   J’ai aussi  vécu de beaux succès qui m’ont confirmés que j’avais fait le bon choix et des remises en question.  Mais chaque jour j’ai dû avancer, m’adapter, changer, évoluer, commencer et recommencer.

Non, je n’ai pas de salaire stable, pas de fond de pension et pas de congé de maladie. Bref aucune sécurité d’emploi!

Ce que j’ai par contre ce sont mes passions, mon imagination et ma liberté et cela, ça n’a pas de prix!

Et vous, est-ce que vous êtes heureux dans votre emploi?   Est-ce que votre sécurité d’emploi en vaut le coup?

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me consulter avec des idées de travail autonome ou de démarrage d’entreprise, êtes-vous prêt à faire le grand saut?